Retrouvez 4D aux Rencontres du Développement Durable !

Pour l’anniversaire de l’Agenda 2030, 4D participera aux Rencontres du Développement Durable organisées du 22 au 29 septembre.

Ces Rencontres seront une occasion pour  de débattre avec tous les décideurs et experts de la transition écologique et solidaire. Pour cette première édition, l’Institut Open Diplomacy qui initie ce projet, a réussi à faire de ce 5ème anniversaire de l’Agenda 2030 un temps politique à la hauteur des enjeux, a réussi à mobiliser  6 écoles de commerce et l’Ecole Nationale d’Administration. Gageons que ces panels renforcent la dynamique des ODD et amplifie le travail d’acteurs tels que 4D sur ces thématiques urgentes et importantes.

Les Rencontres du Développement Durable, placées sous le haut patronage du président de la République, se dérouleront en live depuis le site des Rencontres (juste ici) :

• Le 22 Septembre, pour Transformer le capitalisme, avec le ministre Bruno Le Maire et Muhammad Yunus (Prix Nobel),
  • Le 23 Septembre, pour Partager la Terre, en présence de la ministre Barbara Pompili et Youba Sokona (Vice-président du GIEC),
  • Le 24 Septembre, pour Accéder au bien-être, autour de Ségolène Royal et Guy Ryder (Directeur général de l’OIT),
  • Le 25 Septembre, pour Agir à temps, avec Frans Timmermans et Alain Le Roy (ancien Secrétaire général adjoint de l’ONU),
  • Le 26 Septembre, pour Construire l’Europe de l’écologie, autour de Claire Waysand (Directrice générale d’Engie) et Manon Aubry,
  • Le 28 Septembre, pour Recycler l’économie, avec Emmanuel Grenier (Président de Cdiscount) et la ministre Olivia Grégoire,
  • Et le 29 Septembre, pour Conduire une transition juste, en présence de la ministre Sarah El Haïry et Joseph Stiglitz (Prix Nobel) !

4D, représentée par Vaia Tuuhia, Déléguée générale de l’association, interviendra dans les débats les 25 et 29 septembre autour de tables rondes sur les thèmes : « Agir à temps, pensons la complexité » et « Conduire une transition juste, intégrons l’égalité des genres ».

Lors de cette participation, 4D apportera son regard sur les comptes à rebours des limites planétaires, sur l’importance du facteur humain pour accélérer, sur l’essence même des ODD visant à ne laisser personne de côté…

4D sera présente auprès de ses partenaires comme Max Havelaar, IDDRI, Focus 2030, Orée, le CIRAD, WECF France, Sparknews, comité 21

Le programme complet est sur le site des #RDD2020. Pour vous inscrire gratuitement c’est ici.