SDG Watch Europe

Présentation du collectif

SDG Watch Europe est une coalition réunissant plus de soixante organisations européennes ayant pour but commun de promouvoir les ODD et de les mettre au cœur des stratégies politiques européennes. La coalition examine les stratégies, politiques et pratiques existantes de l’UE et leur adéquation au regard des ODD. Cela comprend la demande d’effectuer des analyses des « lacunes » des cadres et processus politiques de l’UE et de demander leur révision, le cas échéant. La coalition développe également un volet de partenariat dans le but de renforcer les capacités et les compétences des organisations de plaidoyer pour provoquer un changement systémique et partagé.

Le collectif et 4D

4D participe au sein de la coalition dans le cadre du projet Make Europe Sustainable for All, un projet intersectoriel de 3 ans pour concentrer les efforts de promotion des ODD. Le projet vise à renforcer les réseaux de la société civile travaillant sur la mise en œuvre des ODD à travers l’UE et à souligner au public et aux dirigeants politiques aux niveaux local, national et européen que la mise en œuvre des ODD est cruciale pour un avenir inclusif, durable et résilient pour tous et planète.

Les organisations membres

11.11.11, Act Alliance EU, ALDA – European Association for Local Democracy, ASVIS – Italian Alliance for the Sustainable Development, Caritas Europa, CBM, CEE Bankwatch Network, CEE web for Biodiversity, CEV- European Volunteer Centre, Climate Action Network Europe (CAN Europe), Climate Alliance, Coalition 2030 Ireland, COFACE Families Europe, Conservation International Europe CI-Europe, Cooperatives Europe, Culture Action Europe, Deutsche Stiftung Weltbevoelkerung (DSW), Don Bosco International, ECOLISE, Education International, End FGM European Network, EU-CORD, Eurochild, European Environmental Bureau (EEB) …

Les actualités du collectif

Suivre les actualités de la coalition  : https://www.sdgwatcheurope.org/news/