Pacte du pouvoir de vivre

Présentation du collectif

19 organisations au printemps 2019 se sont réunis pour Le Pacte du Pouvoir de Vivre, un pacte de 66 propositions où s’imbriquent ensemble les enjeux environnementaux et sociaux pour donner corps à une transition radicale. Ces propositions sont le résultat d’un travail collectif entre ces organisations qui sont aujourd’hui plus d’une cinquantaine.

Le collectif et 4D

Ghislaine Hierso représente 4D pour mettre à contribution les expertises de l’association sur les ODD et leur approche systémique.

Les organisations membres

Aequitaz, Animafac, APF France Handicap, ATD Quart Monde, CCFD, Emmaüs France, La Fonda, Fondation Abbé Pierre, Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l’homme, Le Labo de l’ESS, La ligue de l’enseignement,UNADEL, Les petits débrouillards, REFEDD, France Nature Environnement,  Humanité et Biodiversité

Les actualités du collectif

Suivre les actualités sur le lien suivant https://www.pactedupouvoirdevivre.fr/actualites/