L’équipe

vaiaVaia TUUHIA – Déléguée générale

Vaia Tuuhia coordonne les différents activités de l’association, avec toujours l’envie qu’une solution collective émerge des négociations multilatérales, des pratiques des territoires, des mouvements citoyens, de l’engagement de tout à chacun. Décrypter, démontrer, faire se rencontrer… C’est toujours par plus de transversalité, en stimulant la créativité ou encore par la synergie des capacités d’action des uns et des autres que nous ferons ce saut qualitatif pour le développement durable. Membre du Conseil National pour la Solidarité Internationale et le Développement (CNDSI), du Débat sur la transition Energétique (Collège ONG). Avant de rejoindre 4D, elle représentait la Polynésie française auprès de l’UE. Une immersion pendant cinq ans dans les politiques et programme de développement et d’environnement des institutions européennes.

Courriel : vaia[at]asso4d.org
Téléphone : 01.44.93.00.70
Twitter :@vaia.tuuhia

Ludivine S – Chargée de mobilisation et de communication

Ludivine est étudiante en master 2 à l’IRIS Sup’ (Institut des Relations Internationales et Stratégiques), dans la spécialité « Géopolitique et prospective ». Elle est particulièrement intéressée par les enjeux sécuritaires liés à l’environnement et aux changements climatiques, mais aussi par le potentiel conflictuel que porte la gestion des ressources aquatiques.
Ludivine a choisi de faire un service civique dans l’Association 4D afin d’appréhender la vision transversale nécessaire lorsque l’on traite des questions liées au développement durable, mais également aux conflits géopolitiques.
Nuriye Boudief – Assistante administrative