L’équipe

vaiaVaia TUUHIA – Déléguée générale

Vaia Tuuhia coordonne les différents activités de l’association, avec toujours l’envie qu’une solution collective émerge des négociations multilatérales, des pratiques des territoires, des mouvements citoyens, de l’engagement de tout à chacun. Décrypter, démontrer, faire se rencontrer… C’est toujours par plus de transversalité, en stimulant la créativité ou encore par la synergie des capacités d’action des uns et des autres que nous ferons ce saut qualitatif pour le développement durable. Membre du Conseil National pour la Solidarité Internationale et le Développement (CNDSI), du Débat sur la transition Energétique (Collège ONG). Avant de rejoindre 4D, elle représentait la Polynésie française auprès de l’UE. Une immersion pendant cinq ans dans les politiques et programme de développement et d’environnement des institutions européennes.

Courriel : vaia@asso4d.org
Téléphone : 01.44.93.00.70
Twitter :@vaia.tuuhia

Antoine SANOUILLET – Coordinateur général

Antoine Sanouillet participe au renforcement et développement de l’association dans sa stratégie d’influence et de mise en place d’un contexte favorable aux ODD. Fort d’une expérience en RSE de grande entreprise mais aussi d’un poste de chargé de développement au sein d’une ressourcerie, il s’intéresse particulièrement aux enjeux transversaux des ODD pour transformer nos modes de vies et qui impliquent aussi une nouvelle manière d’appréhender la gestion de projet. Curieux, il aime rencontrer de nouveaux acteurs engagés pour le développement durable.

antoine@asso4d.org

Nuriye BOUDIEF – Assistante administrative

nuriye@asso4d.org

Lisa LOPES DA COSTA – Chargée de mobilisation et appui à la vie associative

Au cours de sa formation en chimie et bio-ingénierie, Lisa Lopes da Costa s’est particulièrement intéressée aux enjeux environnementaux et sociétaux. Elle a choisi de faire un service civique au sein de 4D pour appréhender la dimension transversale des ODD et s’imprégner des travaux de OurLife21 dans un but de faire grandir son engagement.
lisa@asso4d.org
espace
Gaëlle PETIT – Chargée de mobilisation et appui à la vie associative
Gaëlle Petit est chargée de la mobilisation citoyenne de l’association. Elle vient en soutien des événements organisés et fournit une aide dans la construction des outils pédagogiques. Avec Lisa, elle est à l’origine du podcast Remode toi ! sur les acteurs de terrain de la mode éthique et durable. A l’issue de sa formation de droit et relations internationales et portée par son intérêt croissant pour les problématiques environnementales et sociétales, elle a voulu s’investir dans une association qui adresse ces enjeux et organise sa réflexion de manière transversale, autour des objectifs de développement durable.
gaelle@asso4d.org
Armelle PLAS – Chargée de mobilisation et appui à la vie associative
Après une formation en école de commerce et suite à sa volonté grandissante de s’investir dans le milieu associatif, Armelle nous a rejoint en service civique en tant que chargée de mobilisation et appui à la vie associative, afin de développer ses connaissances et de s’investir au sein de projets axés sur les objectifs de développement durable, dans le but d’intensifier son engagement.
armelle@asso4d.org