Paroles d’acteurs

Les ODD, promesse de futur !

A la suite de notre séminaire du 16 mai 2017 « 5000 jours pour réussir 17 ODD », nous vous proposons de retrouver les « Paroles d’Acteurs » ! Ce petit livret revient sur les échanges de cette journée très riche.

[button url=’http://association4d.us3.list-manage.com/track/click?u=2f9f835b8b2d7d02dae3348d9&id=8c82d43512&e=ccc10edab3′ size=’medium’ style=’blue’] Retrouvez ici les Paroles d’Acteurs ! [/button]

Les nombreux acteurs présents à notre séminaire l’ont montré : les ODD rassemblent, en proposant une vision unifiée quant à la nature de la transition à réaliser. Le défi qui s’offre à nous : décliner sur le terrain les transitions écologiques et solidaires à travers toutes les échelles – européenne, nationale, régionale, locale et jusqu’à la personne – pour proposer une promesse de futur dans laquelle tous puissent s’engager.
Retrouvez dans ces « Paroles d’Acteurs » comment les participants ont parlé d’emploi, de démocratie, de pauvreté, d’inégalités, d’environnement… à l’aune des ODD !

Un grand merci à tous les intervenants, à nos partenaires ainsi qu’aux nombreux participants de tous horizons qui sont venus réfléchir avec nous pour leurs apports très riches.

Et un merci particulier à Brice Lalonde, Laurence Caramel, ATD Quart-Monde, Solidarités Nouvelles face au Chômage, l’Iddri, le département de la Gironde, le Cnam-Pays de la Loire, OpenTeam, le Bureau Européen de l’Environnement, la Fondation Schneider Electric, B&L évolution et les Petits Débrouillards !

DSC05137 (1)