Journal de bord #COP22 : Inauguration de Balad-e

Le 10 novembre, Alice Audouin et Art of Change 21, partenaire de l’association 4D, a inauguré son programme 2017 pour la COP22 : BALAD_E.

C’est un programme chargé qui nous attend pour la semaine à venir : rencontres, tables rondes, ateliers, concerts, performances artistiques, etc. C’est en partenariat avec Hassan Hajjaj, artiste upcycleur marocain que cette semaine se dessine comme une rencontre entre le développement durable et l’innovation avec la culture.

Capture d’écran 2016-11-11 à 16.30.42

L’inauguration de BALAD_E s’est faite en présence de 4D et de ses partenaires que sont la Fondation Schneider Electric et l’ADEME. L’événement a eu lieu au Riad Yima, en présence de nombreux acteurs français et marocains du changement, et a débuté avec l’intervention de Pierre Radanne. Il en a profité pour témoigner de son engagement en faveur du climat et du projet OurLife21. Il a rappelé l’importance de développer une réflexion mondiale sur les nouveaux modes de vie pour que chacun soit acteur dans son quotidien pour un monde durable et désirable.

La soirée a continué avec un débat et des échanges, un concert marocain, l’exposition du Riad Yima, dans une volonté commune de faire projet ensemble pour que la COP22 soit effectivement la COP de l’action, mais aussi la COP des familles et des modes de vie.

Capture d’écran 2016-11-11 à 16.29.08

Nous investirons le lieu lundi 14 novembre à l’occasion de notre projet OurLife21. Ce sera l’occasion d’y présenter les archétypes de familles marocaines, profilées, modélisées et contées en partenariat avec l’AESVT.

Camille Bertrand