Nos offres de postes

4D recrute !

Rejoindre 4D, c’est travailler dans une équipe à taille humaine, mettre ses compétences au service d’un projet collectif, développer ses connaissances sur des sujets d’avenir… et faire preuve d’ingéniosité !

L’association 4D, “Dossiers et Débats pour le Développement Durable”, est un “think tank” citoyen pour la transition vers un développement durable. Créée après le sommet de la Terre de Rio de 1992, 4D construit un savoir et une expertise sur le développement durable et contribue à faire connaître ses enjeux, vitaux pour le 21ème siècle.

Dans un contexte de multiplication des intervenants publics et privés sur les sujets environnementaux, sociaux, démocratiques, culturelles et économiques, 4D prétend apprécier un fait dans une perspective long terme et défend des points de vue à froid en proposant une analyse tout à la fois experte et humaniste. Les deux piliers de 4D : l’expertise et la conviction que la mise en œuvre du changement repose sur le comportement des acteurs effectifs (collectivités locales, entreprises et particuliers)  et que celle-ci passe par une compréhension des enjeux et de leurs impacts. Elle s’appuie en 2017 sur plusieurs projets dont OurLife21 et la commission ODD.

Offre de service civique

Offres de stage