Séminaire inter-OSC : Se saisir des ODD : comment et pour quoi faire ?

31 mai @ 9:00 - 6:00

Alors que bientôt 1000 jours se sont écoulés depuis l’entrée en vigueur des ODD le 1er janvier 2016, leur appropriation parmi les acteurs, qu’ils soient institutionnels ou de la société civile, reste très inégale. D’une part, les institutions responsables de leur mise en œuvre tardent à lancer les travaux de co-construction d’une feuille de route pour la France. Cette feuille de route devrait être lancée en amont du Forum politique de haut niveau qui réunira chefs d’État et de gouvernement en 2019. D’autre part, parmi les organisations de la société civile (OSC), le degré de mobilisation varie d’un secteur à l’autre. Une étude de l’Iddri montre que jusqu’à présent, les OSC de développement et de solidarité internationale ont été davantage impliquées dans la mise en œuvre de l’Agenda 2030, notamment parce qu’elles se sont fortement engagées dans les négociations sur les ODD mais également parce qu’elles bénéficient de 15 années d’expérience dans la mise en œuvre des Objectifs du millénaire pour le développement.

Date :
Heure :