Commission ODD de Coordination Sud

Présentation du collectif 

La commission des ODD de Coordination Sud est un espace de dialogue entre organisations non étatiques aux compétences complémentaires pour assurer un suivi des engagements pris par la France pour la réalisation des objectifs. Cette coalition d’acteurs propose des traductions de l’universalité des ODD vers des orientations et des recommandations à l’échelle nationale. A ce titre, des membres de cette coalition ont participé à la réalisation dde la feuille de route nationale de mise en œuvre des ODD. Ce processus de réalisation a été animée par la Déléguée interministérielle au développement durable sur mandat du Premier ministre, et co-pilotée par le ministère de la Transition écologique et solidaire et le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Le collectif et 4D 

Ayant contribué à la construction de cette coalition d’organisations de la société civile pour les ODD, notre participation, représentée par Marc Darras, est active et nécessaire pour continuer à favoriser la collaboration collaborer entre acteurs et veiller à ce que les engagements soient tenues par la France. 

Les organisations membres

Acted, ATD Quart Monde, CFSI, Clong-Volontariat, Consultants sans frontières, CRID, Educasol, EEDF, Un enfant par la main, France Volontaires, Geres, Gret, GRDR, Institut Belleville, Secours catholique – Caritas France, Secours islamique France, Solidarité Laïque
Solthis, SOS villages d’enfants, WWF

Les actualités du collectif 

Nous contacter pour avoir des informations sur ce collectif

Marc Darras, hello@asso4d.org