Commission ODD de Coordination Sud

Présentation du collectif

La commission des ODD de Coordination Sud est un espace de dialogue entre organisations non étatiques aux compétences complémentaires pour assurer un suivi des engagements pris par la France pour la réalisation des objectifs. Cette association d’acteurs propose des traductions de l’universalité des ODD vers des orientations et des recommandations à l’échelle nationale. La réalisation d’une feuille de route de mise en œuvre des ODD a ainsi été animée par la Déléguée interministérielle au développement durable sur mandat du Premier ministre, et co-pilotée par le ministère de la Transition écologique et solidaire et le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Le collectif et 4D

Ayant contribué à la construction des ODD, notre participation représentée par Marc Darras nous semble importante car il est nécessaire de  collaborer entre acteurs et de veiller à ce que les engagements soient tenues par la France.

Les organisations membres

Acted, ATD Quart Monde, CFSI, Clong-Volontariat, Consultants sans frontières, CRID, Educasol, EEDF, Un enfant par la main, France Volontaires, Geres, Gret, GRDR, Institut Belleville, Secours catholique – Caritas France, Secours islamique France, Solidarité Laïque
Solthis, SOS villages d’enfants, WWF

Les actualités du collectif