4D au festival « Le Temps Presse »

Le 25 et 26 janvier 2020, nous étions présents pour vous rencontrer au village des associations de la 9ème édition du Festival Le Temps Presse. Retour sur ces deux jours riches en rencontres, échanges et en engagement pour les ODD! #ltp2020
Le festival de cinéma « le Temps presse » s’inscrit depuis 2011 dans une démarche d’éducation à la citoyenneté à travers les Objectifs Millénaires de Développement d’abord puis les ODD aujourd’hui. Il s’agit de mettre en valeur le cinéma prônant l’engagement social, environnemental et humain mais aussi de parler des ODD au grand public. C’était notamment le rôle cette année du village des associations qui tenait place à Ground Control dans le 12ème arrondissement de Paris. Avec ONU FemmesPikpik Environnement, le label MSC, le  Act Responsable et plein d’autres, nous étions présents pour parler de nos actions sous le prisme des ODD.
espace
espace
Pendant 2 jours, nous avons installé notre roue des ODD, nos photos d’Empreintes et nous sommes allés à la rencontre des visiteurs du festival et de Ground Control ! Les activités de 4D, les ODD, les futurs désirables avec Our Life 21… nous avons pu échanger sur de nombreux projets avec les visiteurs ! C’était aussi un moment pour continuer l’engagement citoyen pour les ODD avec « Empreintes ».
espace
                espace     
espace
espace
                                                                     
espace
Chaque personne rencontrée était donc invitée à laisser son empreinte et proposer une action d’engagement:
Plus de 50 engagements concrets qui doivent participer aux transformations de nos modes de vie. C’est maintenant qu’il faut agir!
Maxime: « Ne plus manger de viande au déjeuner »
Hugo: « Ne plus consommer de produits transformés »
Milan: « Utiliser moins de plastique »
Enora: « Zéro déchets dans ma salle de bain et fabriquer mes produits ménager »
Nicolas: « Organiser des maraudes »
Adèle: « Choisir une banque éthique »
espace
espace
Merci à tous pour vos échanges, contributions et engagements! Merci au festival le Temps Presse pour son accueil et 22ème siècle pour l’organisation.