MY WORLD

Prenez part à la transition écologique et solidaire en répondant à l’enquête des Nations unies sur les ODD !

 

Depuis janvier 2016, la France, et avec elle l’ensemble de la communauté internationale, s’est engagée à transformer notre monde. Transformons notre monde, c’est le titre du programme mondial de développement durable adopté par les 193 États membres des Nations unies en septembre 2015. Ce programme inspirant ambitionne d’éradiquer la pauvreté, de vaincre les inégalités, d’atténuer le changement climatique, de préserver nos ressources naturelles, de promouvoir la paix, la transparence et l’efficacité des institutions… en somme, de garantir un environnement inclusif, sûr, et durable permettant à chaque citoyen de s’épanouir. La clé de voûte de ce programme s’appelle les ODD, Objectifs de développement durable.  

 

source : ONU

Chaque année, et ce jusqu’en 2030, les États sont tenus de rendre compte au siège des Nations Unies à New York, devant leurs homologues gouvernementaux et la société civile, des progrès réalisés dans la mise en œuvre de ce nouveau programme de développement durable. Mais bien souvent, le citoyen demeure absent de ces grands événements internationaux. Or, son rôle est indispensable pour encourager les États à maintenir le niveau d’ambition initial des Objectifs de développement durable. Vous aussi, vous avez votre mot à dire !

 

Grâce à l’enquête d’opinion MYWorld 2030, partagez votre opinion des progrès réalisés pour les ODD qui comptent le plus pour vous, et évaluez les politiques publiques mises en œuvre par votre gouvernement pour les atteindre ! Pour participer, rien de plus simple. Cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider :

 

https://myworld2030.org/partner/Asso4D?lang=fr

 

Les données de l’enquête sont mises à disposition du public et consultables sur le site data.myworld2030.org. Les résultats seront présentés aux décideurs politiques et économiques lors d’événements clés concernant la mise en œuvre des ODD, à la fois dans un cadre politique formel (négociations internationales, définition des politiques publiques nationales) ou dans un cadre informel (films, expositions, etc.).