APPEL A PROJETS : LES OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE ET NOUS

Soyez acteurs des Objectifs de développement durable ! Vous avez des projets qui contribuent à répondre aux défis actuels que sont la réduction des inégalités, la préservation des ressources naturelles, le respect de l’environnement, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique, le maintien du lien social, le travail décent, etc. ? Vous souhaitez développer ces idées dans votre territoire, les mettre en pratique et les valoriser ? Vous avez des compétences et vous souhaitez engager pour la promotion d’un monde plus juste et durable en rejoignant des initiatives existantes ?

Concrétisez votre envie d’agir grâce au projet « Construire une Europe durable pour toutes et tous » ! Mis en œuvre en France par l’Association 4D et WECF France, ce projet européen vise à mieux faire connaître les Objectifs du Développement Durable (ODD). La mise en œuvre de ces objectifs à l’horizon 2030 permettrait de transformer notre monde en assurant sa transition vers un développement soutenable.

Deux possibilités d’action s’offrent à vous : candidatez à un financement de 1000 € si vous avez un projet local à réaliser dans les mois qui viennent (1), ou devenez membre de la plateforme « Les ODD et nous » pour profiter des compétences, savoirs et synergies d’acteurs inspirants (2) !

• Financez votre projet

Un appel à contributions est lancé à destination des associations locales. Les actions proposées devront porter sur la sensibilisation à la réduction des inégalités et/ou à la mise en œuvre d’actions de réduction des inégalités.

Date limite de soumission des dossiers de candidature : 6 mai 2018

Localisation : les activités devront être mises en place au niveau local, en France.

Montant de la subvention : 3 actions lauréates seront soutenues, pour un montant de 1000 euros chacune.

Type d’actions éligibles : événements publics, formations, tables rondes et séminaires, dialogues avec des décideurs, activités éducatives, activités destinées à des jeunes, activités culturelles et créatives, publications (dépliants, productions audiovisuelles, etc.), autres initiatives / projets permettant de contribuer aux ODD.

Pour soumettre votre projet, veuillez lire attentivement les conditions de candidature et télécharger le formulaire de candidature ici.

Inscrivez-vous sur notre plateforme collaborative

4D et WECF France s’associent pour animer la plateforme « Les ODD et nous ». L’objectif de cette plateforme est d’identifier, de valoriser et de mettre en lien les porteurs de projets s’inscrivant dans les ODD. L’inscription est libre et gratuite.

• Pourquoi les ODD ?

Avec le soutien financier de :