Nous vous invitons à notre premier side event, le lundi 7 novembre à 12h en salle 8 de la zone verte : Evolution des modes de vie de familles marocaines : comment mettre en oeuvre l’Accord de Paris ?
4D est une association française qui œuvre pour un développement durable depuis 1992. Elle est à l’origine du projet OurLife21 qui aide le grand public à prendre conscience de son impact sur l’environnement et l’aide à changer de comportement. #OL21 raconte la vie de familles marocaines et françaises, de différents milieux à trois horizons temporels distincts. Elle replace les membres de ces familles dans leur mentalité et habitudes de 2010, avant de les projeter en 2030 et en 2050, années où elles auront réussi à assurer leur transition, aussi bien sur un plan personnel, familial et sociétal par des adaptations comportementales et technologiques. OurLife21 montre ainsi le chemin à suivre pour se diriger vers le scénario d’un futur souhaitable et désirable, un scénario de paix.
Ce side-event est organisé conjointement par l‘association marocaine AESVT (l’Association des Enseignants en Sciences de la Vie et de la Terre) et l’association française 4D.
Vaia Tuuhia, la déléguée générale de 4D présentera la démarche globale du projet OurLife21.
Elle laissera la parole au Docteur Hachimi Moulay Driss qui présentera le travail de récit et de modélisation réalisé sur une douzaine de familles marocaines à l’occasion de la #COP22.
Pierre Radanne, président de l’association 4D, tirera ensuite les principaux enseignements de ce travail.
Enfin, Abderrahim Ksiri, président de l’AESVT, présentera le dispositif d’essaimage mis en place après la COP22 dans les différentes régions marocaines.
N’oubliez pas de vous inscrire pour accéder à la zone verte
Nous vous attendons nombreux !