COP 21 : Alternatiba quartier génial

COP 21 : Alternatiba installe son quartier génial à L’Ile-Saint-Denis

COP 21 : Alternatiba installe son quartier génial à L’Ile-Saint-Denis

L’Ile-Saint-Denis, le 26 septembre. Des membres d’Alternatiba ont fait près de 6 000 km à vélo cet été pour sensibiliser sur les alternatives au changement climatique. Ils avaient fait leur ultime étape à L’Ile-Saint-Denis où ils reviennent samedi. (LP/C.S.)

Le Quartier Génial d’Alternatiba rassemblera 200 militant-e-s d’Alternatiba du 27/28 novembre au 13/14/15 décembre 2015. Ils et elles aideront à l’organisation de mobilisations et d’actions pendant la COP21 pour contribuer à impulser un mouvement citoyen qui puisse relever le défi climatique dans les années à venir!
Toutes et tous  seront hebergé-e-s dans un gymnase de l’Ile-Saint-Denis (lit de camp), ville populaire du 93.

Les militant-e-s du QG Alternatiba
Ce QG d’Alternatiba sera la base logistique d’Alternatiba pour préparer notre participation à des actions et le Village Mondial des Alternatives. Il est donc ouvert aux personnes des Villages Alternatiba et des étapes du Tour Alternatiba.
La durée de disponibilité fait partie des critères de participation.

Pour quoi faire?
Les militant-e-s Alternatiba du QG participeront notamment:
– à la préparation d’actions: marche d’ouverture de la COP21 le 29 novembre, grande action de fin de COP21 le 12 décembre,
– à l’organisation du Village Mondial des Alternatives d’Alternatiba les 5 et 6 décembre à Montreuil,
– à des actions non-violentes, pour celles et ceux qui le souhaitent,
– à des rencontres avec les habitant-e-s de l’Ile-Saint-Denis,
– et à la vie collective et alternative du QG Alternatiba (repas, nettoyage, etc.)!

Comment s’inscrire?
Pour demander à faire partie de cet extraordinaire QG Alternatiba, vous pouvez remplir le formulaire en ligne ci-dessous: