COP 21 et territoires

RDV le 11 décembre à partir de 13h30, à l’Espace Génération Climat, pour Retisser un lien entre la COP 21 et les territoires.

Le succès de la COP21 repose sur l’adhésion de l’ensemble de la société. Chacun doit pouvoir comprendre les enjeux décisifs liés aux négociations climat et avoir des garanties sur ses conditions de vie et celles de ses enfants. Chacun doit pouvoir se projeter dans une vie réussie.

• Vendredi 11 décembre : 13h30 – 15h00

« Retisser un lien entre la COP 21 et les territoires«

Comment un citoyen vivra dans un territoire qui mettra concrètement en œuvre la transition énergétique et réduira les émissions de GES, en application de l’accord de Paris, pour contenir le réchauffement en dessous de 2°C ? Au-delà de la COP, il est crucial de s’inscrire dans des transitions, s’approprier les innovations et les politique publiques afin de gagner en qualité de vie.

Cette conférence permettra de présenter :

–          des projections des transitions à la hauteur des personnes via une approche par des scénarios de vie

–          des réalisations et actions qui dépendent des acteurs du terrain pour faire le facteur 4

–         des éléments de réponses cohérentes entre trop petits gestes ou propos anxiogènes pour permettre aux citoyens de se situer.

Pour nous parler de solutions comme de vécus dans le concret de la vie des gens :

–          Pierre Radanne, Président de 4D et rédacteur de la contribution de la région Ile de France pour la COP 21 ;

–          Serge Orru*, Conseiller de la Maire de Paris ;

–          Anne Ged*, Directrice de l’Agence Parisienne du Climat ;

–          Corinne Muller, Directrice de la communication d’Ericsson ;

–          Hélène Guinot, Chargée de mission développement durable à La Ligue de l’enseignement

Lieu : Espace Génération Climat, Salle 1

Langue : français & anglais (casques de traduction disponibles)

Entrée libre dans la limite des places disponibles, réservations possibles en envoyant un email à events.asso4d@gmail.com  avec dans l’objet « Side event international ».

Et retrouver l’équipe de 4D tout au long de la COP21 sur :

– Notre stand au Bourget, dans l’Espace Génération Climat(C43)

– Nos sites internet :  http://ourlife21.org et www.association4d.org

– Les réseaux sociaux : Facebook et sur Twitter @Asso4D #OurLife21