L’Université Populaire du 2e arrondissement de Paris s’inscrit dès la rentrée dans le cadre de la Conférence mondiale pour le climat (COP 21) qui te tiendra à Paris en 2015. 4D participera à la première conférence le 14 octobre sur « Les limites de la Terre : redéfinir nos besoins et nos priorités »
Nous consommons plus que la planète peut produire et cette « hypothèque sur l’avenir » oblige à changer nos manières d’innover. Peut-on trouver des solutions durables avec des techniques « vertes », de nouveaux modèles de business et d’organisation ou bien faut-il radicalement revoir nos priorités ? Lowtech, économie bleue, bioéconomie, innovation frugale… peuvent-elles être les soubassements d’inventions pertinentes et efficaces ?
Intervenants :
- Philippe Bihouix, ingénieur et auteur de Quel futur pour les métaux (avec B de Guillebon, EDP Sciences 2010) et L’âge des low tech (Seuil 2013)
- Vaia Tuuhia, déléguée générale de l’association 4D (Dossiers et Débats pour le Développement Durable), Animatrice OurLife21
- Pascale d’Erm, journaliste et réalisatrice, auteur de Ils l’ont fait et ça marche ! (Les petits matins, 2013)
Pour plus d’informations, cliquez ici.