Rejoignez-nous !

Adhérez, échangez, soutenez 4D

4D construit un savoir et une expertise sur le développement durable et contribue à faire connaître ses enjeux, vitaux pour le 21e siècle.

Notre champ de travail : reconstruire le désir de futur.

Nous agissons avec la conviction que la mise en œuvre effective du changement passe par une compréhension des enjeux et de leurs impacts, aux niveaux global, national et local. Nos publics visent tout à la fois les particuliers, les collectivités et les entreprises.

Nos actions vous intéressent et vous souhaitez vous engager ?

Notre activité repose sur le soutien de nos adhérents, bénévoles et partenaires.

Votre engagement permettra de développer et diffuser nos projets, tels que Our Life 21, l’Encyclopédie du développement durable, notre groupe de travail sur le Objectifs du Développement Durable (Lab ODD), notre travail de décryptage des principaux enjeux du développement durable ou encore l’organisation d’événements à destinations des professionnels et citoyens.

COY12

Je suis un particulier… adhérez ou contribuez bénévolement à notre communauté d’experts citoyens

En tant que think-tank citoyen, l’implication de particuliers à notre activité est au cœur de notre projet associatif.

Devenez bénévole et rejoignez une communauté d’experts citoyens

4D nourrit la démarche d’associer les citoyens à une communauté d’experts, pour créer un environnement relationnel et informationnel qui leur permet de dépasser les a priori et de produire leur propre expertise.

En nous rejoignant en tant que bénévole, vous pourrez alimenter nos réflexions sur des sujets de fond et réagir à nos publications avec le reste de notre communauté.

Vous pourrez également de manière ponctuelle appuyer notre équipe permanente pour l’animation d’ateliers ou sur des fonctions support.

Pour plus d’information, écrivez à hello@asso4d.org.

dialogue

Devenez adhérents de 4D ou faites un don

C’est soutenir et donner de la voix à tous les projets que nous développons et qui vous tiennent à cœur, à une approche humaniste et positive pour construire demain !

En tant qu’adhérent, vous

Le montant de la cotisation (du 1er janvier au 31 décembre) est de 50€ pour les particuliers. Les étudiants ou personnes sans emploi peuvent adhérer pour un montant de 20€.

Votre cotisation ou votre don est déductible à hauteur de 60% !

Pour une première adhésion, un renouvellement ou pour un don : vous pouvez vous inscrire en ligne et indiquez un montant libre, en remplissant le formulaire d’adhésion.

Vous pouvez aussi contacter hello@asso4D.org et envoyer un chèque avec le bulletin d’adhésion si vous préférez les voies postales.

En devenant adhérent à notre réseau, vous témoignerez de votre soutien aux valeurs défendues par 4D. Vous participerez au développement de notre réseau en prenant part à nos Assemblées et séminaires annuels pour faire le point sur des sujets clés du développement durable et identifier nos axes de travail prioritaire. Vous pourrez également porter la parole de 4D en tant qu’ambassadeur de notre vision.

Nous vous offrirons la possibilité d’être formé à l’animation d’ateliers portant sur la prospective de l’évolution de nos modes de vie.

agriurbaine-640x320

Je suis une collectivité ou une association… adhérez ou soutenez nos projets sur votre territoire, auprès de vos publics.

L’activité de 4D s’ancre résolument dans les territoires, échelle pertinente pour conduire le changement en y impliquant les citoyens.

Devenez adhérent de 4D

Collectivités ou associations, téléchargez et renvoyez par courriel à hello@asso4d.org ces formulaires d’adhésion :

Soutenez nos projets

Nous avons développé au fil des années un savoir et une expertise des problématiques territoriales, en élaborant des outils pédagogiques adaptés aux besoins des collectivités locales. Nous renforçons aujourd’hui notre activité à destination des collectivités et consolidons un réseau d’acteurs pour le développement durable des territoires.

Voici des exemples de formes de partenariats envisageables entre 4D et votre collectivité ou association :

• Co-organisation d’un atelier Our Life 21 de prospective de l’évolution des modes de vie de familles dans un quartier
  • Participation aux travaux de l’Observatoire des Pratiques Territoriales de Développement Durable
  • Diffusion de nos travaux de décryptage des enjeux du développement durable
  • Co-organisation d’ateliers ou d’événements

Pour toutes demandes de précisions, écrivez à hello@asso4D.org.

chronique NY

Je suis une entreprise… apportez votre soutien au développement de projets tourné vers la transition de nos modes de vie

Vous souhaitez oeuvrer en faveur de la transition vers des modes de vie durable ? Accompagnez-nous dans la mise en oeuvre de nos activités visant à faire voir des alternatives possibles à nos modes de vie actuels.

Pour toute proposition de partenariat, contactez-nous via hello@asso4D.org.

.

Je suis motivé(e), j’ai envie de m’investir professionnellement… retrouvez nos offres de postes

Vous souhaitez mettre vos compétences au profit d’une association investie dans la gouvernance internationale comme dans l’animation de terrain… Retrouvez nos offres de postes, emplois, stages, services civiques. Lorsque des offres existent, elles sont toutes publiées sur le site.