Programme COP21 Paris10

Du 19 novembre 2015 au 14 janvier 2016, le 10e se met à l’heure de la COP 21. Films, expositions, débats : découvrez ici le programme des manifestations organisées dans l’arrondissement.

C’est une certitude : l’accélération du dérèglement climatique est due à l’activité humaine. Notre modèle de développement, soumis à la croissance et à la surexploitation des ressources, met en péril les générations futures. Mais nous avons entre les mains l’opportunité de révolutionner notre société pour le meilleur, hors du productivisme.

L’avenir du climat, c’est l’avenir de l’humanité et le 21ème  siècle en sera un tournant historique. Tous les Etats se réunissent à Paris en décembre 2015 lors de la COP21, avec pour objectif de limiter le réchauffement mondial à 2°C. Mais cette lutte ne dépend pas que des négociations internationales. Parce que nous faisons système, ce n’est qu’ensemble que cette transformation est possible.

Le 10e se mobilise pour créer des menus responsables à la cantine, des espaces verts, des commerces solidaires, ou encore des logements bien isolés. Des citoyen-nes, associations et entreprises prouvent aussi chaque jour que la transition est déjà engagée dans nos quartiers.

Les acteurs du 10e vous proposent une programmation de fin d’année spéciale COP 21. « DIXruption : le climat change, nous aussi ! », qui est autant l’illustration de leurs ambitions qu’une main tendue pour rejoindre leur mouvement.

Le programme ici.