Mobilisons-nous à la COP21

Séminaire 4D des 21 et 22 novembre

2 jours pour comprendre, savoir où se situer, entrer dans les négociations climat !
L’association 4D vous invite au séminaire qu’elle organise une semaine avant la COP 21  et vous propose de participer aux temps forts du réseau qui auront lieu tout au long de la COP 21. Avant de recevoir le programme détaillé, voici déjà quelques informations pour que vous preniez date.

Objectifs

• Comprendre ce que vous verrez lors de la COP 21, ce qui se passera : l’état des négociations et de quoi il retourne ? Les enjeux ? Les attentes ? Les acteurs ? Les divers évènements t lieux ?
  • Se repérer dans la programmation : conférences, expositions, mobilisation…
  • S’impliquer, jouer un rôle lors de cette conférence  : co-organisation d’activités dans les différents espaces de mobilisation (dont le stand à l’Espace Génération Climat au Bourget), suivi et analyse des négociations.

Participation

• Ouverts aux adhérents et partenaires de 4D
  • Séminaire se déroulant de 9h30 à 17h30
  • Participation au séminaire (hors repas) gratuit pour les adhérents – contribution de 5€ pour les non adhérents
  • Lieu à confirmer (Paris)
  • Inscription nécessaire (et dans la limite des places disponibles) ici

Le programme sera bientôt en ligne sur www.association4d.org et dans vos boîtes mail avec le nom des experts climat, des acteurs de terrain, des analystes, des forces logistiques… qui nous accompagneront sur ces deux jours. Contact : O1 44 93 00 70.

Adhérez à 4D !

Négociations Climat, transition énergétique, conférence environnementale, emplois de la transition, nouveaux modèles de développement : autant de sujets qui sont décryptés, de l’analyse à l’engagement dans l’action pour les transitions. L’Association vit grâce à ses membres, à leurs contributions. la dynamique collective est indispensable à la poursuite des activités.

Rejoignez-nous et soutenez les actions !